Subject: HCCH 2025 General Circular 9 – 29 April
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "HCCH" <[email-masked]>
Date: Tue, 29 Apr 2025 13:08:33 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après

Versión en español abajo

HCCH 2025 General Circular 9 – 29 April

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings.

I. Action items / deadlines

Members are requested to keep in mind the following deadlines. The most
urgent deadlines are noted in red for visibility:

2 May

Deadline for designations for the Brainstorming related to the e-APP

(see Focused Circular No 31(25))

2 May

Deadline for registration for the Webinar “HCCH 2019 Judgments Convention:
Bridging Global Justice”

(see Focused Circular No 34(25))

2 May

Deadline extended for designations for the EG on Digital Tokens

(see Focused Circular No 35(25))

19 May

Deadline for designations for CDR 2025

(see Focused Circular No 36(25))

16 June

Deadline to submit updates and studies related to the 1993 Adoption
Convention

(see Focused Circular No 37(25))

10 October

End of the six-month voting period on the admission of the State of Qatar
as a Member of the HCCH

(see Focused Circular No 32(25))

II. Upcoming meetings and events

Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date

Event

Venue / Format

30 April

WG on the Cooperation Request Model Form under the 1996 Child Protection
Convention

Online via the Teams platform

6-8 May

WG on Trusts

(see Focused Circular No 25(25))

Online via the Teams platform

6 May

Webinar: HCCH 2019 Judgments Convention: Bridging Global Justice

(see Focused Circular No 34(25))

Online

13-15 May

EG on Carbon Markets

(see Focused Circular No 24(25))

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

14 May

Brainstorming related to the e-APP

(see Focused Circular No 31(25))

Online via the Teams platform

14 May

WG on the Cooperation Request Model Form under the 1996 Child Protection
Convention

Online via the Teams platform

19-21 May

4th Global Meeting of the IHNJ

(see Focused Circular No 66(24))

In person in Singapore

22 May

HCCH Judicial Roundtable

(see Focused Circular No 66(24))

In person in Singapore

26 May

CDR 2025

(see Focused Circular No 36(25))

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

28 May

WG on the Cooperation Request Model Form under the 1996 Child Protection
Convention

Online via the Teams platform

5 June

WG dedicated to the Good Practices document relevant to the 1965 Service,
1970 Evidence, and 1980 Access to Justice Conventions

(see Focused Circular No 27(25))

Online via the Teams platform

11 June

WG on the Cooperation Request Model Form under the 1996 Child Protection
Convention

Online via the Teams platform

12 June

WG on the Model Forms of the 1970 Evidence Convention
(see Focused Circular No 28(25))

Online via the Teams platform

16-18 June

EG on Digital Tokens

(see Focused Circular No 26(25))

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

25-27 June

Asia Pacific Week: Seoul 2025

(see Focused Circular No 30(25))

In person in Seoul (remote participation to be confirmed)

20-24 October

WG on Jurisdiction

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

III. Available on the HCCH website

1993 Adoption Convention

As indicated in Focused Circular No 37(25), Members are invited to (1)
ensure that information and documents available on the
<https://www.hcch.net/en/instruments/conventions/specialised-sections/inte
rcountry-adoption> Adoption Section of the HCCH website are up to date,
namely:
<https://www.hcch.net/en/instruments/conventions/authorities1/?cid=69>
contact information,
<https://www.hcch.net/en/publications-and-studies/details4/?pid=6221&dtid=
42> country profile,
<https://www.hcch.net/en/publications-and-studies/details4/?pid=6775&dtid=
32> statistics and
<https://www.hcch.net/en/publications-and-studies/details4/?pid=6455&dtid=
33> tables on costs and (2) share studies and other sources originating
from public authorities, independent committees, intergovernmental or
non-governmental organisations and academics on the financial aspects of
intercountry adoption, and / or updates to such studies and other sources
that were submitted previously.

IV. Available on the Secure Portal

CDR

As indicated in Financial Circular 7(25), the following document is now
available in English only under “Governance” then “Council of Diplomatic
Representatives”:

*	Unaudited Overview of Expenses for the third quarter of Financial
Year (FY) 1 July 2024 to 30 June 2025.

THE HAGUE, 29 April 2025

To the National and Contact Organs of the Members

To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

9e Circulaire générale de la HCCH de 2025 – 29 avril

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes.
Les dates limites les plus urgentes sont indiquées en rouge pour plus de
visibilité :

2 mai

Date limite des désignations pour la séance de réflexion sur l’e-APP

(voir Circulaire ciblée No 31(25))

2 mai

Date limite d’inscription au webinaire sur la Convention HCCH Jugements de
2019 : Un pont vers la justice mondiale

(voir Circulaire ciblée No 34(25))

2 mai

Prolongation de la date limite des désignations pour le Groupe d’experts
sur les jetons numériques

(voir Circulaire ciblée No 35(25))

19 mai

Date limite pour la réunion du CRD de 2025

(voir Circulaire ciblée No 36(25))

16 juin

Date limite de soumission des mises à jour et des études relatives à la
Convention Adoption de 1993

(voir Circulaire ciblée No 37(25))

10 octobre

Fin de la période de vote de six mois sur l’admission de l’État du Qatar
en qualité de Membre de la HCCH

(voir Circulaire ciblée No 32(25))

II. Réunions et évènements à venir

Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal> Portail sécurisé du site web de la
HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date

Évènement

Lieu / Format

30 avril

Groupe de travail chargé de préparer le Formulaire modèle de demande de
coopération dans le cadre de la Convention Protection des enfants de 1996

En ligne via la plateforme Teams

Du 6 au 8 mai

Groupe de travail sur les trusts

(voir Circulaire ciblée No 25(25))

En ligne via la plateforme Teams

6 mai

Webinaire sur la Convention HCCH Jugements de 2019 : Un pont vers la
justice mondiale

(voir Circulaire ciblée No 34(25))

En ligne

Du 13 au 15 mai

Groupe d’experts sur les marchés du carbone

(voir Circulaire ciblée No 24(25))

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

14 mai

Séance de réflexion sur l’e-APP

(voir Circulaire ciblée No 31(25))

En ligne via la plateforme Teams

14 mai

Groupe de travail chargé de préparer le Formulaire modèle de demande de
coopération dans le cadre de la Convention Protection des enfants de 1996

En ligne via la plateforme Teams

Du 19 au 21 mai

4e réunion mondiale du RIJH

(voir Circulaire ciblée No 66(24))

En personne à Singapour

22 mai

Table ronde judiciaire de la HCCH

(voir Circulaire ciblée No 66(24))

En personne à Singapour

26 mai

CRD de 2025

(voir Circulaire ciblée No 36(25))

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

28 mai

Groupe de travail chargé de préparer le Formulaire modèle de demande de
coopération dans le cadre de la Convention Protection des enfants de 1996

En ligne via la plateforme Teams

5 juin

Groupe de travail chargé du document sur les bonnes pratiques relatives
aux Conventions Notification de 1965, Preuves de 1970 et Accès à la
justice de 1980

(voir Circulaire ciblée No 27(25))

En ligne via la plateforme Teams

11 juin

Groupe de travail chargé de préparer le Formulaire modèle de demande de
coopération dans le cadre de la Convention Protection des enfants de 1996

En ligne via la plateforme Teams

12 juin

Groupe de travail chargé de préparer les formulaires modèles dans le cadre
de la Convention Preuves de 1970
(voir Circulaire ciblée No 28(25))

En ligne via la plateforme Teams

Du 16 au 18 juin

Groupe d’experts sur les jetons numériques

(voir Circulaire ciblée No 26(25))

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 25 au 27 juin

Semaine Asie-Pacifique de la HCCH : Séoul 2025

(voir Circulaire ciblée No 30(25))

En personne à Séoul (possibilité d’y participer à distance à confirmer)

Du 20 au 24 octobre

Groupe de travail sur la compétence

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

IV. Disponible sur le site web de la HCCH

Convention Adoption de 1993

Comme indiqué dans la Circulaire ciblée No 37(25), les Membres sont
invités à 1) s’assurer que les informations et les documents disponibles
sur l’
<https://www.hcch.net/fr/instruments/conventions/authorities1/?cid=69>
Espace Adoption du site web de la HCCH sont à jour, à savoir :
<https://www.hcch.net/fr/instruments/conventions/authorities1/?cid=69>
Coordonnées,
<https://www.hcch.net/fr/publications-and-studies/details4/?pid=6221&dtid=
42> Profil des États,
<https://www.hcch.net/fr/publications-and-studies/details4/?pid=6775&dtid=
32> Statistiques et
<https://www.hcch.net/fr/publications-and-studies/details4/?pid=6455&dtid=
33> Tableaux sur les coûts. et 2) partager les études et autres sources
provenant des autorités publiques, des comités indépendants, des
organisations intergouvernementales ou non gouvernementales et des
universitaires sur les aspects financiers de l’adoption internationale, ou
les mises à jour de ces études et autres sources soumises antérieurement.

IV. Disponible sur le Portail sécurisé

CRD

Comme annoncé dans la Circulaire sur les finances No 7(25), le document
suivant est désormais disponible en anglais uniquement sous les rubriques
« Gouvernance » puis « Conseil des Représentants diplomatiques » :

*	Aperçu des dépenses du troisième trimestre de l’Exercice financier
(EF) du premier juillet 2024 au 30 juin 2025

LA HAYE, le 29 avril 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres

Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

<https://haguecch.sharepoint.com/sites/GeneralOperations/Mailings/2025/Gen
eral%20Circular%209(25)%20-%20%2029%20April%20.docx#ES>

9.ª Circular General de la HCCH de 2025 – 29 de abril

La OP se complace en presentar a los Miembros la siguiente información
relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. Las
más urgentes se señalan en rojo:

2 de mayo

Fecha límite para designar participantes para el intercambio de ideas
relativo al e-APP

(véase la Circular Específica N.º 31(25))

2 de mayo

Fecha límite para inscribirse al webinario “Convenio de la HCCH sobre
Sentencias de 2019: Puente hacia la justicia global”

(véase la Circular Específica N.º 34(25))

2 de mayo

Fecha límite para designar participantes para el Grupo de Expertos sobre
Tókenes

(véase la Circular Específica N.º 35(25))

19 de mayo

Fecha límite para designar participantes para el Consejo de Representantes
Diplomáticos 2025

(véase la Circular Específica N.º 36(25))

16 de junio

Fecha límite para presentar actualizaciones y estudios relacionados con el
Convenio sobre Adopción de 1993

(Véase la Circular Específica N.º 37(25))

10 de octubre

Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la admisión del Estado de
Qatar como Miembro de la HCCH

(véase la Circular Específica N.º 32(25))

II. Próximas reuniones y eventos

Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el
<https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en
“Gobernanza” y luego “Circulares”.

Fecha

Evento

Lugar y formato

30 de abril

Grupo de Trabajo sobre el Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación en
el marco del Convenio sobre Protección de Niños de 1996

En línea a través de la plataforma Teams

6-8 de mayo

Grupo de Trabajo sobre Trusts

(véase la Circular Específica N.º 25(25))

En línea a través de la plataforma Teams

6 de mayo

Webinario: Convenio de la HCCH sobre Sentencias de 2019: Puente hacia la
justicia global

(véase la Circular Específica N.º 34(25))

En línea

13-15 de mayo

Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono

(véase la Circular Específica N.º 24(25))

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

14 de mayo

Intercambio de ideas relativo al e-APP

(véase la Circular Específica N.º 31(25))

En línea a través de la plataforma Teams

14 de mayo

Grupo de Trabajo sobre el Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación en
el marco del Convenio sobre Protección de Niños de 1996

En línea a través de la plataforma Teams

19-21 de mayo

4.ª Reunión Mundial de la RIJLH

(véase la Circular Específica N.º 66(24))

En persona en Singapur

22 de mayo

Mesa Redonda Judicial de la HCCH

(véase la Circular Específica N.º 66(24))

En persona en Singapur

26 de mayo

Consejo de Representantes Diplomáticos 2025

(véase la Circular Específica N.º 36(25))

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

28 de mayo

Grupo de Trabajo sobre el Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación en
el marco del Convenio sobre Protección de Niños de 1996

En línea a través de la plataforma Teams

5 de junio

Grupo de Trabajo encargado del documento de buenas prácticas relativas a
los Convenios sobre Notificaciones de 1965, Pruebas de 1970 y Acceso a la
Justicia de 1980

(véase la Circular Específica N.º 27(25))

En línea a través de la plataforma Teams

11 de junio

Grupo de Trabajo sobre el Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación en
el marco del Convenio sobre Protección de Niños de 1996

En línea a través de la plataforma Teams

12 de junio

Grupo de Trabajo sobre Formularios Modelo del Convenio sobre Pruebas de
1970
(véase la Circular Específica N.º 28(25))

En línea a través de la plataforma Teams

16-18 de junio

Grupo de Expertos sobre Tókenes

(véase la Circular Específica N.º 26(25))

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

25-27 de junio

Semana Asia-Pacífico: Seúl 2025

(véase la Circular Específica N.º 30(25))

En persona en Seúl
(está por confirmarse la participación a distancia)

20-24 de octubre

Grupo de Trabajo sobre Competencia Judicial

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

Convenio sobre Adopción de 1993

Como se indicó en la Circular Específica N.º 37(25), se invita a los
Miembros a (1) que verifiquen que la información y los documentos en la
<https://www.hcch.net/es/instruments/conventions/specialised-sections/inte
rcountry-adoption/> Sección Adopción del sitio web de la HCCH estén
actualizados, a saber:
<https://www.hcch.net/es/instruments/conventions/authorities1/?cid=69>
información de contacto,
<https://www.hcch.net/es/publications-and-studies/details4/?pid=6221&dtid=
42> perfiles del país,
<https://www.hcch.net/es/publications-and-studies/details4/?pid=6775&dtid=
32> estadísticas y
<https://www.hcch.net/es/publications-and-studies/details4/?pid=6455&dtid=
33> tablas de costes y (2) que comuniquen estudios y otras fuentes
procedentes de autoridades públicas, comités independientes,
organizaciones intergubernamentales o no gubernamentales y académicos
sobre los aspectos económicos de la adopción internacional, y/o
actualizaciones de estudios u otras fuentes que hayan presentado
anteriormente.

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH

Consejo de Representantes Diplomáticos

Como se anunció en la Circular sobre Asuntos Financieros N.º 7(25), el
siguiente documento está disponible, solo en inglés, en “Gobernanza” y
después “Consejo de Representantes Diplomáticos”:

*	Unaudited Overview of Expenses for the third quarter of Financial
Year (FY) 1 July 2024 to 30 June 2025.

LA HAYA, 29 de abril de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros

A las Misiones Diplomáticas de los Miembros